9ème Festival du film de Montreuil — 2021

Du 15 au 21 septembre 2021, au cinéma Le Méliès de Montreuil, en partenariat avec l’association Renc’Art au Méliès : 17 films dont 12 en avant-premières, 13 rencontres.

Renc’Art au Méliès a constitué un jury de 11 adhérents qui a décerné son prix à Notturno de Gianfranco Rosi et un « coup de cœur » à La traversée de Florence Miailhe.

En compétition : L’école est mon métier de Rémi Revellin, Bigger than us de Flore Vasseur, Le genou d’Ahed de Nadav Lapid, La traversée de Florence Miailhe, Mon légionnaire de Rachel Lang, Les intranquilles de Joachim Lafosse, L’affaire Collectiv d’Alexander Nanau, Une vie Démente d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desagnat, La fracture de Catherine Corsini, Oray de Mehmet Akif Büyükatalay, Notturno de Gianfranco Rosi, Tre piani de nanni Moretti et Tout s’est bien passé de François Ozon. Plus 6 courts métrages, 2 séances jeunes spectateurs avec Le peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart et Ma mère est un gorille (et alors ?) de Linda Hambäck, et 1 film du patrimoine : Fast, hard and beautiful d’Ida Lupino.

Mercredi 15 septembre : Victor Courgeon, animateur du Méliès, invite le président de l’association de spectateurs Renc’Art au Méliès pour ouvrir le festival

Lundi 20 septembre 2021, Stéphane Goudet, directeur artistique, invite le président de l’association de spectateurs Renc’Art au Méliès, Ralph Eltabet, pour la clôture du festival, puis le jury de Renc’Art pour proclamer le prix de ce festival, décerné à Notturno de Gianfranco Rosi. Réception ensuite pour un buffet mérité…

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.