Elle a créé des fictions, des documentaires, des essais… Elle a tracé la voie pour les réalisatrices du monde entier, tout en inspirant aussi des réalisateurs… Elle s’est montrée libre, audacieuse, curieuse, inventive, du début à la fin… C’est Agnès VARDA.
Renc’Art au Méliès a décidé d’accompagner l’exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque en offrant à ses adhérents une visite guidée à 10 €. Deux visites seront organisées le mercredi 13 décembre, une à 15h00 l’autre à 15h30, et une visite aura lieu le samedi 16 décembre à 11h30. Rendez-vous 15 minutes avant pour les inscrits !
Le saviez-vous ? Agnès Varda est venue le 25 septembre 2015 au Méliès pour inaugurer la salle 1 qui porte son nom, et présenter son film Jane B. par Agnès V. Vous pouvez revoir ce moment en cliquant ici.
Puis le 23 avril 2019, Stéphane Goudet avait rendu hommage à Agnès Varda en compagnie de Cécilia Rose, chargée de production pour Ciné-Tamaris, avant la projection de son dernier film, Varda par Agnès. Vous pouvez revoir cet autre moment là.