Mardi 2 avril 2024, juste après le générique de fin de Averroès et Rosa Parks, le documentaire de Nicolas Philibert, le réalisateur est arrivé dans la salle 3 avec Linda de Zitter, une psychologue et psychanalyste, devant nous. Ils se sont présentés tout seuls parce que Stéphane Goudet, le directeur artistique du Méliès qui devait animer le débat, avait un petit retard. Vite comblé, il est arrivé pour leur poser quelques questions et donner la parole au public. Riche échange qui complète la vision de ce magnifique documentaire, un de plus dans sa belle filmographie.
Un an plus tôt, le 3 avril 2023, Nicolas Philibert était venu présenter Sur L’Adamant et juste après Averroès et Rosa Parks, il a présenté La Machine à écrire et autres sources de tracas.
Ne manquez pas le texte de notre administratrice Sylvie Boursier sur les quatre films que Nicolas Philibert a consacrés à la psychiatrie institutionnelle.
Dossier de presse :
[…] Nicolas Philibert était venu présenter Sur L’Adamant et juste avant La machine à écrire…, il a présenté Averroès et Rosa Parks. […]
[…] les deux films qui complètent Sur L’Adamant pour former sa trilogie sur la psychiatrie : Averroès et Rosa Parks et La Machine à écrire et autres sources de […]